website design templates

Taping


Le tape est comme une seconde peau, posé dans le sens du drainage il va soulager l’œdème, décompresser et permettre une meilleure micro-circulation dans la partie traitée. Ces bandes élastiques adhésives sont posées le long du trajet du muscle à traiter.
Permet de soulager les tensions musculaires et articulaires.
Permet également de réduire les hématomes de façon spectaculaire.
Très utile chez les femmes enceintes pour soulager les lombalgies ou pour les tensions au niveau de la nuque et pour tout trouble dû à des excès sportifs et les blessures en résultant.
Je n’utilise que des tapes aux normes européennes, sans colorants nocifs et hypoallergéniques.
Les tapes sont des bandes élastiques sans pré-traitement (ce n’est pas un médicament), elles se comportent comme une seconde peau et ne gênent pas les mouvements.On peut les porter jusqu’à au moins une semaine et avoir des activités physiques.Elles résistent parfaitement à l’eau (bains, douche).
Le pouvoir antalgique est grand car le tape va soulager les tissus compressés, renforcer un muscle trop faible ou au contraire, soulager une trop grande tension.
Tout dépend de la façon dont il est posé et cela requiert une formation particulière que j’ai faite au près d’un des meilleurs physios de la place.
L'éventail de possibilités est très large ; contractures et tensions musculaires, douleurs dorsales et cervicales, instabilité articulaire, tendinites, oedèmes lymphatiques, etc....
La Revue Médicale Suisse y consacre un article (cliquez sur l'image):


FONCTIONNEMENT

Les différentes applications du Leukotape K® permettent des utilisations thérapeutique très variées. Les plus fréquemment utilisées sont:
Amélioration de la fonction musculaire: En fonction de l'application, un effet tonifiant ou relaxant sont obtenus.
Soutien de l'articulation: En stimulant les propriocepteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement.
Réduction de la douleur: Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les mécanorécepteurs.
Activation de système lymphatique: Lors d'une rétention de lymphe, il aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe.
Afin de pouvoir utiliser correctement et surtout efficacement le Leukotape K®, il faut avoir suivi une formation spéciale. Des connaissances de l'anatomie humaine (muscles, ligaments et nerfs) sont nécessaires pour pouvoir apprendre et utiliser cette méthode de thérapie complexe.
(Source texte « fonctionnement » par thernat)

24 heures

48 heures