site templates free download

Cicatrices


Cicatrices et syndrome de Dupuytren

Qu'elles soient anciennes ou récentes, il est possible avec mon approche technique qui associe le drainage lymphatique à d'autres techniques manuelles, de rendre une cicatrice plane (faire disparaître le gonflement) en réduisant l'oedème post opératoire dans un premier temps puis éviter qu'elle ne soit douloureuse, lui rendre sa souplesse et la décoller (supprimer les adhérences). 

Par exemple; césarienne, cicatrices abdominales, hernies abdominales, réductions mammaires, prothèses de hanche, genou etc. 

Si vous devez être opéré sachez qu'il sera tout à votre avantage de recevoir un drainage juste avant l'intervention (moins de saignement, tissus cicatrisant plus vite et optimalement), puis dès que possible après l'opération; d'abord en périphérie du pansement puis sur la cicatrice récente. 

L'autre avantage de ma technique est qu'il est possible d'intervenir également sur des cicatrices datant de plusieures années. 

Bref, il n'est jamais trop tard. 

Le but, retrouver une meilleure mobilité locale et de tout le corps, éviter des déséquilibres, libérer toute la chaîne musculaire, amélioration de l'aspect visuel, du touché et se redonner confiance. 

Syndrome de Dupuytren 

Si les doigts ne sont pas recroquevillés il est possible de dissoudre les adhérences en 6-8 séances sans devoir faire une opération. 
Travail à l'aide de mon outil dessiné spécialement pour ce travail et en étirant les muscles fléchisseurs. 

Après la première séance vous sentirez déjà la différence. 

Séances de 30 minutes pour le Dupuytren.